Suite aux dernières annonces gouvernementales, Fidal Formations vous propose de vous accompagner en traitant tous les 15 jours : un thème d’actualité pendant 1h et un flash infos de 30 min sur toutes les nouvelles mesures ayant des répercussions dans la gestion sociale et fiscale de votre entreprise.
Ces rendez-vous de 11h00 à 12h30 avec les avocats de Fidal seront l’occasion pour vous de :
- Disposer d'un flash de l'actualité sur un thème majeur
- Appréhender la mise en œuvre au sein de votre entreprise
- Obtenir des réponses opérationnelles aux questions que vous vous posez
- Echanger entre professionnels
Calendrier des prochaines formations :
APLD et paie : le 11 janvier 2021
Fiscalité locale : de nouvelles opportunités à l’heure du Covid 19 2ème
Financement de votre formation par le dispositif FNE Formation renforcé (mise à jour le 01/11/2020) :
Toutes nos formations qu'elles soient présentielles ou en distanciel sont éligibles au dispositif FNE Formation renforcé (sous réserve de validation du dossier par votre Direccte ou votre OPCO, et du respect des autres dispositions légales et règlementaires).
Ce qu'il faut retenir du dispositif mis en place :
- Accessibles à toute taille d’entreprise ou groupement d’employeurs ayant obtenu une autorisation d’activité partielle ou ayant signé un accord d'activité partielle de longue durée
- Pour tous les salariés déclarés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée
- Les actions de formation, bénéficiant d’un financement étatique, doivent être délivrées par un organisme de formation répondant aux critères Qualité (Datadock, Qualiopi ....)
- L’accès au dispositif s’effectue par une demande écrite simplifiée de l’entreprise auprès de la DIRECCTE. L’accord de la DIRECCTE est obligatoire et formalisé par une convention signée par l’entreprise (ou avec l’OPCO si subrogation).
- La prise en charge est de 70% à compter du 1er novembre jusqu'au 31 décembre 2020.
A noter : Dans les secteurs prioritaires (Hôtellerie, restauration, transports, culture, évènements, voyages, sports) la prise en charge FNE Formation est maintenue à 100% jusqu'au 31 décembre.
- La prise en charge par l'Etat au titre du FNE est de 80% des coûts pédagogiques. A noter : ce dispositif, mis en place à partir du 1er juillet nécessite la signature d'accords collectifs d'entreprise ou de branche.
Pour plus de précisions sur le dispositif FNE Formation, contactez-nous : direction.communication@fidalformation.fr
Contact national
Email : direction.communication@fidalformation.fr