Covid 19 : adapter le fonctionnement de l’entreprise ou de l’emploi

Objectifs professionnels

  • Adapter la durée et/ou l’organisation du travail
  • Faire évoluer les compétences et l’emploi au sein de l’entreprise

Conseiller Fidal Formations


1. Aménager l’organisation du travail et des compétences grâce à l’accord de performance collective (« APC »)

  • Objet et logique du dispositif
  • Négociation et conclusion de l’APC
  • Mise en œuvre et conséquences de l’APC

2. Comment réduire les effectifs ?

  • Par un mécanisme de volontariat : la rupture conventionnelle collective (« RCC »)

    – Objet et conditions de recours à la RCC

    – Négociation et conclusion de l’accord de RCC

    – Conditions de mise en œuvre de l’accord de RCC et conséquences

  • Par le licenciement économique

    – Conditions de mise en œuvre, interférences avec le chômage partiel

    – Aspects procéduraux et calendaires

    – Les critères d’ordre des licenciements, le reclassement, les mesures de retour à l’emploi

    – La rupture des contrats de travail

  • Assistant service du personnel
  • Chef d'établissement / gérant
  • Directeur, Responsable juridique et Juriste
  • Dirigeant - Chef d'entreprise
  • DRH / RRH
  • Gestionnaire du Personnel intervenant dans les procédures de paye

  • Expérience dans l’une des fonctions ciblées

  • Remise d’un dossier technique spécialement élaboré par les formateurs.
  • Démonstrations et illustrations pratiques.

Formation Inter

Durée

Durée de la formation

Nombre de séances


Prix

0€ H.T

Frais de repas offerts


Mode
Présentiel Distanciel

Lieu

Date

Formation intra et sur-mesure

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