Objectifs professionnels
- Réaliser un état des lieux (diagnostic) des principales obligations sociales en matière de QVT
- Analyser qualitativement leur mise en œuvre
- Adopter une méthodologie pour réaliser des liens entre ces différentes obligations et l’organisation du travail
- Améliorer les conditions de travail tout en répondant aux enjeux de performance
- Concevoir un plan d’actions
- Favoriser le dialogue social autour d’une démarche intégrée en vue de (re)négocier de futurs accords
- Inciter à l’intégration effective des outils proposés, dans son entreprise
Conseiller Fidal Formations
- Lancement de la démarche
- Diagnostic de l’entreprise
- Focus thématique : égalité Femme / Homme, pénibilité et prévention de l’usure professionnelle
- Focus thématique : le télétravail, les espaces de discussion sur le travail, prévenir les risques psychosociaux
- Bilan sur le plan d’action / négociation d’un accord intégré
- Entreprises de moins de 300 salariés avec un binôme représentant de la direction et représentant des salariés
- Pas de prérequis spécifique
- Questionnaire de recueil des besoins du participant, en amont de la formation
- Mise en application pratique des compétences juridiques délivrées (exemples d’application, cas pratiques)
- Remise d’un support pédagogique dématérialisé
- Evaluation d’acquisition des connaissances pendant la formation (questionnaire de positionnement)
- Questionnaire d’appréciation à chaud, à l’issue de la formation