Objectifs professionnels
- Acquérir les réflexes essentiels à l’anticipation et à la gestion d’un contentieux prud’homal
- Appréhender les automatismes élémentaires pour analyser une situation afin d’adopter la stratégie adaptée
- Détenir les clefs pour la constitution d’un dossier de rupture solide
- Acquérir les réflexes indispensables à la bonne gestion d’un litige
Conseiller Fidal Formations
Introduction : pourquoi anticiper ?
1. Un préalable élémentaire : prévenir au quotidien
2. Donner aux faits la qualification appropriée
- Pourquoi est-il indispensable de maîtriser la distinction entre la faute et l’insuffisance professionnelle ?
- Comment opérer cette distinction ?
3. Construire son dossier
- Comment donner une cause réelle au licenciement ?
4. Comment adopter la stratégie adaptée ?
- Evaluer les objectifs et les contraintes
- Evaluer les risques et les coûts…
- … Pour mettre en place la procédure adéquate
5. Réagir face a une contestation du salarié
- Comment analyser les demandes et le contexte pour choisir la stratégie opportune ?
6. Comment mener la négociation d’une transaction ?
7. Les clefs d’une bonne gestion d’un contentieux prud’homal
- Comment préparer et gérer son dossier ?
- Comment réagir face à la défense adverse ?
8. Comment traiter une éventuelle condamnation ?
- Dirigeant - Chef d'entreprise
- DRH / RRH
- Fonction juridique et contentieux
- Expérience dans l’une des fonctions ciblées
- Formation associant aspects théoriques et surtout approche pratique.
- Remise d’un dossier technique spécialement conçu par FIDAL FORMATIONS.