Objectifs professionnels
- Anticiper le déroulement des procédures
- Identifier le rôle des différentes pièces de la réponse
- Eviter les écueils
- Optimiser sa candidature
Conseiller Fidal Formations
1. Lire l’avis d’appel public à la concurrence
- Les premières informations sur le marché
- La date de remise des offres et le calendrier pour répondre
- L’étude succincte de l’intérêt à participer
- Les anomalies de l’avis, les délais et voies de recours
2. Analyser le dossier de consultation des entreprises
- Le choix et le déroulement de la procédure et les marges de manoeuvre dont peut disposer le candidat
- Les pièces exigées au niveau de la candidature
- Les pièces contractuelles : CCAP, CCTP, acte d’engagement
3. Constituer l’offre
- Au niveau de la candidature : choix d’un groupement momentané d’entreprises, type de groupement, pièces à produire
- Au niveau de l’offre : établissement du prix, répondre avec des variantes, des options
4. Comprendre le jugement de l’offre
- Jugement des candidatures : conformité et caractère complet du dossier remis
- Jugement des offres au regard de critères préétablis par le pouvoir adjudicateur
- Information des candidats et motivation
- Exploitation des avis d’attribution
5. Exécuter le marché
- Engagement et délais
- Résiliation du marché
- DAF / RAF
- Dirigeant - Chef d'entreprise
- Fonction commercial - Export - Marketing
- Fonction juridique et contentieux
- Expérience dans l’une des fonctions ciblées
- Formation associant aspects théoriques et surtout approche pratique.
- Remise d’un dossier technique spécialement conçu par FIDAL FORMATIONS.