Covid 19 Reprise d’activité : Adapter les effectifs et le fonctionnement de l’entreprise

Objectifs professionnels

  • Adapter la durée et/ou l’organisation du travail
  • Faire évoluer les compétences et l’emploi au sein de l’entreprise

Conseiller Fidal Formations


1. Aménager l’organisation du travail et des compétences grâce à l’accord de performance collective (« APC »)

  • Objet et logique du dispositif
  • Négociation et conclusion de l’APC
  • Mise en œuvre et conséquences de l’APC

2. S’adapter au ralentissement de l’économie avec l’activité partielle de longue durée (« APLD »)

  • Objet et logique du dispositif
  • Conditions de recours
  • Aspects financiers

3. Réduire les effectifs ?

  • Par un mécanisme de volontariat : la rupture conventionnelle collective (« RCC »)

      • Objet et conditions de recours à la RCC
      • Négociation et conclusion de l’accord de RCC
      • Conditions de mise en œuvre de l’accord de RCC et conséquences
  • Par le licenciement économique

      • Conditions de mise en œuvre, interférences avec le chômage partiel
      • Aspects procéduraux et calendaires
      • Les critères d’ordre des licenciements, le reclassement, les mesures de retour à l’emploi
      • La rupture des contrats de travail

  • Assistant service du personnel
  • Dirigeant - Chef d'entreprise
  • DRH / RRH
  • Juriste

  • Expérience dans l’une des fonctions ciblées

  • Remise d’un dossier technique spécialement élaboré par les formateurs.
  • Démonstrations et illustrations pratiques.

Formation Inter

Durée

Durée de la formation

Nombre de séances


Prix

0€ H.T

Frais de repas offerts


Mode
Présentiel Distanciel

Lieu

Date

Formation intra et sur-mesure

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