Etat d’urgence sanitaire et représentants du personnel :

Objectifs professionnels

  • Identifier les problématiques posées par la situation actuelle
  • Maitriser la procédure
  • Eviter de se retrouver dans une situation de blocage

Conseiller Fidal Formations


1. Les besoins du dialogue social en période de crise sanitaire : une nécessité et des difficultées

  • Les principes directeurs
  • Les obligations de prévention de l’employeur
  • La portée de l’obligation de sécurité de l’employeur
  • L’évaluation des risques
  • Le droit d'alerte

2. Maintenir un diaologue sociale sécurisé : s'adapter au nouveau rythme d'activité et au télétravail

  • L’organisation des réunions selon l’exercice de l’activité (reprise, télétravail, activité partielle)
  • Les modalités de communication avec les représentants du personnel
  • Les nouveaux délais de communication d’ordre du jour, de consultation et d’expertise ?
  • La gestion des heures de délégation

3. Le maintien du dialogue social : et demain ?

  • Quelles démarches mettre en place et à quel moment associer les représentants du personnel
  • Comment anticiper la sortie de crise

  • Assistant service du personnel
  • Chef d'établissement / gérant
  • Directeur, Responsable juridique et Juriste
  • Dirigeant - Chef d'entreprise
  • DRH / RRH

  • Expérience dans l’une des fonctions ciblées

  • Formation associant aspects théoriques et implications pratiques (échanges, exemples concrets) 
  • Remise d’un dossier pédagogique
  • Evaluation d'acquisition des connaissances  à l’issue de la formation

Formation Inter

Durée

Durée de la formation

Nombre de séances


Prix

0€ H.T

Frais de repas offerts


Mode
Présentiel Distanciel

Lieu

Date

Formation intra et sur-mesure

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