Objectifs professionnels
- Identifier les problématiques posées par la situation actuelle
- Maitriser la procédure
- Eviter de se retrouver dans une situation de blocage
Conseiller Fidal Formations
1. Les besoins du dialogue social en période de crise sanitaire : une nécessité et des difficultées
- Les principes directeurs
- Les obligations de prévention de l’employeur
- La portée de l’obligation de sécurité de l’employeur
- L’évaluation des risques
- Le droit d’alerte
2. Maintenir un diaologue sociale sécurisé : s’adapter au nouveau rythme d’activité et au télétravail
- L’organisation des réunions selon l’exercice de l’activité (reprise, télétravail, activité partielle)
- Les modalités de communication avec les représentants du personnel
- Les nouveaux délais de communication d’ordre du jour, de consultation et d’expertise ?
- La gestion des heures de délégation
3. Le maintien du dialogue social : et demain ?
- Quelles démarches mettre en place et à quel moment associer les représentants du personnel
- Comment anticiper la sortie de crise
- Assistant service du personnel
- Chef d'établissement / gérant
- Directeur, Responsable juridique et Juriste
- Dirigeant - Chef d'entreprise
- DRH / RRH
- Expérience dans l’une des fonctions ciblées
- Formation associant aspects théoriques et implications pratiques (échanges, exemples concrets)
- Remise d’un dossier pédagogique
- Evaluation d’acquisition des connaissances à l’issue de la formation