Objectifs professionnels
- Identifier les problématiques posées par la situation actuelle
 - Maitriser la procédure
 - Eviter de se retrouver dans une situation de blocage
 
Conseiller Fidal Formations
1. Les besoins du dialogue social en période de crise sanitaire : une nécessité et des difficultées
- Les principes directeurs
 - Les obligations de prévention de l’employeur
 - La portée de l’obligation de sécurité de l’employeur
 - L’évaluation des risques
 - Le droit d’alerte
 
2. Maintenir un diaologue sociale sécurisé : s’adapter au nouveau rythme d’activité et au télétravail
- L’organisation des réunions selon l’exercice de l’activité (reprise, télétravail, activité partielle)
 - Les modalités de communication avec les représentants du personnel
 - Les nouveaux délais de communication d’ordre du jour, de consultation et d’expertise ?
 - La gestion des heures de délégation
 
3. Le maintien du dialogue social : et demain ?
- Quelles démarches mettre en place et à quel moment associer les représentants du personnel
 - Comment anticiper la sortie de crise
 
- Assistant service du personnel
 - Chef d'établissement / gérant
 - Directeur, Responsable juridique et Juriste
 - Dirigeant - Chef d'entreprise
 - DRH / RRH
 
- Expérience dans l’une des fonctions ciblées
 
- Formation associant aspects théoriques et implications pratiques (échanges, exemples concrets)
 - Remise d’un dossier pédagogique
 - Evaluation d’acquisition des connaissances à l’issue de la formation