CM14 – Difficultés des entreprises : comprendre et anticiper les situations de crise

Objectifs professionnels

  • Appliquer les procédures préventives et curatives de traitement des difficultés
  • Faire face à une entreprise en difficulté

Conseiller Fidal Formations


1. Contexte général de l’entreprise en difficulté


2. Eclairages sur les notions juridiques du droit des entreprises en difficultés

  • Traitement préventif : procédure de mandat ad hoc, procédure de conciliation
  • Traitement curatif : procédure de sauvegarde, de redressement judiciaire, de liquidation judiciaire
  • Innovation législatives : la SFA et la SA

3. Guide de bonne conduite face à une entreprise en difficultés (GUIDELINES)

  • Obtenir de l’information : surveillance de son débiteur, procédure d’alerte, informations financières
  • Respecter les délais 
  • S’intéresser à la procédure en cours
  • Connaître les risques

  • DAF / RAF
  • Dirigeant - Chef d'entreprise
  • Fonction achat
  • Fonction commercial - Export - Marketing
  • Fonction juridique et contentieux

  • Expérience dans l’une des fonctions ciblées

  • Formation associant aspects théoriques et surtout approche pratique.
  • Remise d'un dossier technique spécialement conçu par FIDAL FORMATIONS

Formation Inter

Durée

Durée de la formation

Nombre de séances


Prix

0€ H.T

Frais de repas offerts


Mode
Présentiel Distanciel

Lieu

Date

Formation intra et sur-mesure

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