RH20 – Vers un management juste et bienveillant

Objectifs professionnels

  • Identifier les erreurs managériales et les risques judiciaires d’un mauvais management
  • Prendre conscience des attentes psychologiques des salariés vis-à-vis de son manager
  • Connaître le concept du management bienveillant
  • Savoir gérer des personnalités difficiles et réaliser un entretien de recadrage avec la méthode de communication non violente
  • Savoir résoudre un conflit dans son équipe

Conseiller Fidal Formations


1- Les principaux défauts d’un manager et les mauvaises pratiques managériales

2- Les exemples commentés d’un mauvais management pour la justice : management « excessif, autoritaire, vexatoire, humiliant et insultant», un management «dysfonctionnel», un management « inadapté et préjudiciable », un management « inapproprié », …

3- Les sanctions encourues

4- Les compétences clés et qualités attendues d’un manager en 2024

5- Le concept du management bienveillant pour gagner en performance sociale et garder l’engagement au travail

  • Managers
  • Membres du Codir

  • Pas de prérequis spécifique

  • Questionnaire de recueil des besoins du participant, en amont de la formation
  • Mise en application pratique des compétences juridiques délivrées (exemples d’application, cas pratiques)
  • Remise d’un support pédagogique dématérialisé
  • Evaluation d’acquisition des connaissances pendant la formation (questionnaire de positionnement)
  • Questionnaire d’appréciation à chaud, à l’issue de la formation

Formation Inter

En présentiel ou en distanciel

Durée

Durée de la formation

Nombre de séances


Prix

0€ H.T

Frais de repas offerts


Mode
Présentiel Distanciel

Lieu

Date

Formation intra et sur-mesure

Vous souhaitez personnaliser le programme de cette formation pour qu’elle réponde aux spécificités de votre entreprise ?

D’autres formations peuvent vous intéresser

Besoin d’aide pour trouver une formation ?
Vous avez une question ?