Objectifs professionnels
- Identifier les erreurs managériales et les risques judiciaires d’un mauvais management
- Prendre conscience des attentes psychologiques des salariés vis-à-vis de son manager
- Connaître le concept du management bienveillant
- Savoir gérer des personnalités difficiles et réaliser un entretien de recadrage avec la méthode de communication non violente
- Savoir résoudre un conflit dans son équipe
Conseiller Fidal Formations
1- Les principaux défauts d’un manager et les mauvaises pratiques managériales
2- Les exemples commentés d’un mauvais management pour la justice : management « excessif, autoritaire, vexatoire, humiliant et insultant», un management «dysfonctionnel», un management « inadapté et préjudiciable », un management « inapproprié », …
3- Les sanctions encourues
4- Les compétences clés et qualités attendues d’un manager en 2024
5- Le concept du management bienveillant pour gagner en performance sociale et garder l’engagement au travail
- Managers
- Membres du Codir
- Pas de prérequis spécifique
- Questionnaire de recueil des besoins du participant, en amont de la formation
- Mise en application pratique des compétences juridiques délivrées (exemples d’application, cas pratiques)
- Remise d’un support pédagogique dématérialisé
- Evaluation d’acquisition des connaissances pendant la formation (questionnaire de positionnement)
- Questionnaire d’appréciation à chaud, à l’issue de la formation